Liste de produits par fabricant Viadrus

Viadrus


L´usine VIADRUS fait partie de la société anonyme ŽDB GROUP a.s. Avec ses effectifs de presque 900 salariés, elle présente une des unités principales de production de la société dont la tradition remonte jusqu´à l´année 1885.


VIADRUS est le fabricant traditionnel tchèque de la technique de chauffage en fonte. Le matériel utilisé est la garantie d´une haute efficacité, fiabilité et durée de vie des chaudières de même que des radiateurs VIADRUS. Le programme de fabrication implique des radiateurs en fonte à design classique et aussi original, des chaudières à eau chaude utilisant des combustibles gazeux, liquides et aussi solides (y compris bois et des pellets de bois) et des appareils de chauffage locaux à air chaud à feu ouvert. De plus, OEM produit des éléments de chaudières en fonte et des corps de chaudières ainsi que d´autres pièces de fonderie de chauffage et aussi celles à autre utilisation en fonte grise. OEM fournit les éléments et les corps de chaudières avec succès sur les marchés nationaux et aussi étrangers.


En 2001, la société a modernisé fortement les secteurs de production servant à la préparation des sables d´œuvre, à la fabrication des moules et l´atelier de dessablage. Elle a installé la ligne de moulage de suprême qualité de la société allemande-japonaise HWS SINTO. Le résultat en est l´augmentation significative de la productivité de travail, de la qualité de production et la capacité d´assumer les commandes de pièces de fonderie exigeantes du point de vue de la technique. Cette modernisation complète du processus de fabrication des pièces fondées de moyennes et grandes dimensions attache à l´investissement dans la fabrication des noyaux de chaudière par la méthode COLD-BOX réalisé auparavant.


Depuis 1993, l´usine détient le certificat de gestion du système de qualité selon ČSN EN ISO 9001 et depuis 1997 du système de la gestion écologique selon ČSN EN ISO 14001.



Les premières pièces coulées pour la technique de chauffage issues de la fonderie de fonte grise fondée à Bohumín en 1888 étaient en 1890 les éléments de radiateurs en fonte, importés jusqu´à ce temps-là des États Unis, suivis en 1920 d´éléments en fonte de chaudière pour la fabrication des chaudières à eau chaude du chauffage central. La fonte proprement dite est alors traditionnellement la garantie d´une haute efficacité, fiabilité et durée de vie des chaudières de même que des radiateurs VIADRUS.


Viadrus fabrique aujourd'hui des radiateurs en fonte, les chaudières à eau chaude en fonte avec la gamme de puissance jusqu´à 750 kW à combustibles gazeux (gaz naturel, propane, biogaz), liquide (fuel) et aussi solides (coke, houille et charbon, bois, pellets), des chaudières à condensation, des inserts en fonte pour cheminées à feu ouvert, des poêles de faëence avec foyer en fonte et préparateur d'eau chaude. Un autre groupe de produits est representé par les éléments en fonte de chaudières OEM de propre conception et aussi de conception à commande, les corps de chaudières, qui en sont composés, et d´autres pièces de fonderie commercielles de qualité EN-GJL-150 et EN-GJL-200.



Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.